18 mai 2008

activité 1

Une maison hantée?

M. Collignon, un épicier français, est victime d'étranges évènements: Ses chaussons sont très petits, Pourquoi done?
Le dentifrice se transforme en crème des pieds, les poignées des portes changent de place. Le réveil sonne à quatre heures du matin. Un cortocircuit se produit sur la lampe de la table de nuit. Quand Il téléphone à sa mère, on répond des urgences psychiatriques...

Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce que M. Collignon est fou? Est-ce qu'il y a un fantôme chez lui? C'est chose de sorsièves. Personne ne connaît la réponse mais dû les bizarres évènements, M. Collignon changera de maison bientôt.


Amélie

Amélie veut se venger de l'épicier, M. Collignon, parce qu'il malmène Lucien.
Amélie trouve la clé de la maison de M. Collignon, Il oubliée sur la porte, mais quand elle va donner la clé; Il crie à Lucien et alors Amélie décide de se venger. Elle fait un double de la clé.
Plus tard Elle va chez M. Collignon et Elle change la crème des pieds au lieu du dentifrice elle change aussi la poignée de la porte des toilettes. Amélie programme le réveil pour quatre heures du matin alors M. Collignon arrive au travail trop tôt.

Quelques jours plus tard, Amélie revient chez M. Collignon et elle lui change ses chaussons pour d'autres plus petits.
Elle prépare un cortocircuit pour quand il allumera la lampe de la table de nuit es aussi elle change le numéro de a mère par le numéro des urgences psychiatriques sur l'appele automatique du téléphone.
Le résultat est que M. Collignon de temps en temps n'est pas á l'épicerie.

.